Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à propos du sampling sur Triton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Heu... j'utilise la MOSS pour son émulation de pianos électriques, et j'aime bien
    Hello, World!

    Commentaire


    • #47
      Jmi juste par curiosité, quel genre de musique joues tu toi avec ce genre de son de piano (B065)?

      Commentaire


      • #48
        moi, j'adore l'émulation de wurlitzer de la MOSS, pas forcément la plus ressemblante mais avec beaucoup de caractère...
        j'aime bien aussi la PCM01 (plein de sons de pianos bien plus convaincants que celui d'origine , pianos électriques, orgues...)
        et bien sûr la PCM05 (une mine d'or !)

        sinon, sur scène, pour pas paumer mes samples sur le M3 (là aussi les samples sont des volatiles O_o), j'utilise un petit onduleur et c'est nickel !
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par toinouf Voir le message
          Jmi juste par curiosité, quel genre de musique joues tu toi avec ce genre de son de piano (B065)?
          J'aime bien utiliser des sons de piano pour tout et n'importe quoi, c'est le son avec lequel je joue le plus souvent, avec lequel je vais travailler un morceau, ou je vais travailler mon doigté etc ... Je ne suis pas pianiste, je suis un pur autodidacte au synthé qui avec beaucoup de temps, d'entrainement et une bonne partoche (mais malheureusement je suis pas tres patient) arrive à sortir des petites choses pas trop trop dégueux ... Donc oui ca peut etre du classique, de la variété ... J'utilise ce son quand j'ai pas envie de perdre 5 minutes a charger les Ksounds, car pour moi ca reste le meilleur de tous les PCM, cartes d'extension comprises.

          La PCM 01 est bien pour des sons de pianos électriques en effet, et les orgues jazz aussi, mais pas pour des pianos acoustiques que je trouve personnellement très mauvais. La PCM 08 propose des alternatives au B065, mais rien de transcendant non plus.
          Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
          PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:

          Commentaire

          Chargement...
          X